Geeks With Blogs
Karol Deland Karol Deland's Blog

J’avais installé Visual Studio Beta1, mais maintenant que le Beta 2 est sorti, il va se soi de l’installer. La désinstallation du Beta 1 n’est pas des plus facile. Je vous conseille ce lien :

- http://blog.hinshelwood.com/archive/2009/05/19/uninstalling-visual-studio-2010-beta-1.aspx

Pour ma part, j’ai commencé par désinstaller le VS Beta1, mais certaines erreurs sont survenues. J’ai donc décidé de désinstaller toutes les composantes reliées à VS manuellement. Il a fallu que je retourne à la désinstallation du Beta1 par la suite et tout est rentré dans l’ordre. Un peu d’essais-erreurs, mais le tout s’est bien déroulé. Il faut tout de même être indulgent!

J’ai par la suite entrepris l’installation du Beta2. Il a terminé avec succès en m’indiquant que VSTO n’avait pas été installé. Bon….pour le moment ce n’est pas très utile pour moi alors je l’ai laissé de côté. Je crois que d’exécuter le MSI séparément pourrait régler le problème.

Performance

Je suis très critique sur les performances de ma machine et des outils que j’utilise. Le Beta1 était lent à un point désagréable. Déjà à l’ouverture du Beta2, la réponse est plus fluide. On se rapproche davantage d’un produit acceptable. Ça laisse encore de la place pour le RC ou RTM qui sera très bien. La réactivité des contrôles WPF est aussi beaucoup mieux. Il sera intéressant de voir comment réagit nos propres applications WPF.

ASP.NET

Ayant développé une petite application web en Beta1, j’ai tenté de voir les différences en Beta2. Je n’ai pas dû attendre très longtemps. Le fichier web.config n’était pas très adéquat si on peut dire. Visual Studio a gelé à la première exécution d’un page. J’ai donc toute suite suspecté le fichier de config. En retirant la plupart des sections inutiles, le tout fonctionnait comme avant. Le changement le plus notable est le suivant :

<compilation debug="true" targetFrameworkMoniker="4.0" /> pour <compilation debug="true" targetFramework="4.0" />

J’ai aussi du faire un aspnet_regiis –i avec le command prompt de Visual Studio pour que les app pools soit liés à la bonne version du Fx 4.0.

Posted on Thursday, October 22, 2009 9:48 PM | Back to top


Comments on this post: Visual Studio 2010 Beta2 – Première impression

No comments posted yet.
Your comment:
 (will show your gravatar)


Copyright © Karol Deland | Powered by: GeeksWithBlogs.net | Join free